Location d'une propriété de grand luxe !
-
SITUATION / 360 DESCRIPTION INFO-DIVERS CONTACT

Cassis, un village au bord de la Méditerranée… de plus en plus préservé !
Cassis est un lieu abrité des vents d'est et du mistral, qui a la chance de jouri d’un micro climat. Une promenade sur port par une belle journée, est un régal dont on se souviendra toujours.
Dans le centre historique de Cassis, au hasard des rues, vous goûterez le charme d’un petit port provençal qui a su préserver sa sincérité et son caractère. C’est au travers de ses ruelles que vous allez pouvoir revire l'histoire de Cassis. Un passé de 27 siècles, ce n'est pas rien !
Cassis possède aussi une plage en front de mer, et d’autres plages à proximité, le Bestouan, mais aussi l’Arène et Le Corton à 400 mètres de la maison...
La Route des Crêtes (en contre haut de la propriété) vous mènera sur l’arête du Cap Canaille, juste au dessus de la mer, d’où vous pourrez découvrir unfabuleux panorama, qui a eu le privilège de devenir le 10e Parc National de France en 2012 : la baie de Cassis, le massif des calanques, les massifs provençaux plus lointains.

• Voir le site officiel de Cassis : http://www.cassis.fr

-
Cliquez sur l'image que vous voulez agrandir.
-

• Les calanques de Cassis :
Merveille de la nature, ces anciennes vallées fluviales noyées lors de la remontée du niveau de la mer : c’est d’abord une eau lumineuse, bleue et verte selon le fond et l’heure… et pour les plaisanciers, un havre de paix incontournable.
A pied, la plupart des itinéraires des calanques sont accessibles. En bateau, des vedettes confortables et sûres vous emmèneront depuis le port de Cassis, le long de ce littoral découpé.
Sur le chemin, vous aurez aussi le plaisir de voir une flore spécifique au littoral, au pieds des pins, des dizaines d’espèces végétales s’accrochent. (Le thym au ras du sol, le romarin qui hérisse ses hampes rudes.. Mais assez connu lui aussi, le chêne-kermès vous piquera un peu les jambes… Moins connu, le laiteron, la coronille, ou encore l’éblouissante variété sauvage d’aster qui parvient à s’installer parmi les rocs jusqu’à la limite de l’embrun salé.

-
Cliquez sur l'image que vous voulez agrandir.
-

Le vin de cassis :
Cassis est l’un des plus anciens lieux de viticulture de France, titulaires en 1936, de la première Appellation d’Origine Contrôlée de la région. La qualité des vins de Cassis, blancs, rouges ou rosés ne se fonde pas exclusivement sur l’ancienneté de la tradition ; un effort constant de perfectionnement est fait. A Cassis les vendanges sont faites à la main.

• La pierre de cassis :
L’exploitation de la Pierre de Cassis, très beau calcaire compact, a commencé dès l’Antiquité. Au cours des siècles plusieurs carrières ont été ouvertes, puis abandonnées… il en reste néanmoins encore une en activité. (la carrière de Charles Tierno, 4 générations de carriers)
Les carrières de Cassis ont fourni de la pierre pour les quais d’Alexandrie, de Port Saïd et le socle de la Statue de la Liberté à New York…

-
Cliquez sur l'image que vous voulez agrandir.
-